J'aime pas cette saison !
Chez nous, en Nouvelle Caledonie, c'est l'hiver.
Il fait froid ( 24°C ), le lagon est frisquet ( 23°C) et la nuit tombe vite ;)
On a peu de vacances et mon conditionnement me rappelle que depuis des années , je suis formaté à me reposer, à faire la fête avec les potes, à sortir le parapluie en Bretagne, à regarder Koh Lanta, à manger des gaufres, des beignets, à sortir en boites, à demander aux amis : " Qu'est ce que tu fais cet été ?", à bosser au Festival Interceltique de Lorient, à voir tous les amis en vacances, à sortir chez les uns, chez les autres...
Depuis 3 ans , c'est différent : On bosse, on met un pull pour sortir le soir, on n'a plus autant de news des potes ( forcement ils font tout ce qui est écrit ci-dessus !), voir aucune... et on attend impatiemment Septembre, pour visiter le Monde, et renouer contact avec ceux, qui en métropole, retrouvent le Taf.
Bizarre comme saison.
Y a des fois, j'aime bien me plaindre :)
Pour la peine, une petite photo d'un lever de soleil :
3 commentaires:
.. bon tu t'es plains, un peu, mais le s photos ensuite, te font pardonner tout cela::mais je te comprend hein??
Le mien de conditionnement, c'était tout autre: puisque tu as remarqué que le calédonien, ne bouge pas de trop: on a ce qu'il faut autour de nous pourquoi aller ailleurs ?? alors du coup, depuis que j'habite la "Frônce"... ben je me contente toujours de ce que j'ai autour de chez moi..( bon: c'est pas moche aussi!!)
par contre ma fille est dans le MORBIHAN en ce moment: et je peux te dire qu'elle s'en fait des concerts.. Elle revient de Brest.. et le s "vieille"s charrues "sont pour cette semaine.. alors bien^sûre que je peux comprendre ta petite "plainte" au claire de lune.. "rireeee!!!
et superbes photos de ces montagnes..
Manola
Oh non, c'est pas moche la savoie !
Ta fille est dans le morbihan... AHAAAHAHAHHAHAA. Mais c'est chez moi !
Merde, ça me manque :(
Bises
C'est vrai que c'est "dur" l'hiver calédonien, c'est marrant, je me suis toujours dit que je devais être la seule à être nostalgique à cette période-là. Cela dit, qu'est-ce qu'on le regrette quand on est rentré ! L'humain n'est jamais content ;-)
Enregistrer un commentaire