samedi 16 juin 2007

Mont Cook #1

Alors voila, on y est au Mont Cook, Aoraki
Le point culminant de la Nouvelle Zelande (3754 m).
C'est vraiment merveilleux.

Plaine NZ
Plaine
On longe le lac Pukaki, alimenté par les glaciers. On traverse un plaine merveilleuse, pour arriver dans la Mecque Neo zelandaise des sommets.
On s'attend alors à une ville comme Chamonix. Mais pas du tout.
Une petite ville, sans véritable commerce, avec un grand Hotel, un YHA ( auberge de jeunesse ) et quelques locations...

Mont cook YHA
YHA ( Mont Cook )

Pas de quoi bousculer les foules, mais en tout cas un havre de tranquillité.

Mont Cook village
Mont Cook Village


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tout ça en hiver, je présume ?
Ca doit faire du bien de retrouver le froid après le milieu tropical.

Anonyme a dit…

Une question : pourquoi je ne reçois plus d'avis de parution d'articles par la newsletter ? Y'a un blème ?

Anonyme a dit…

Ben c'est encore Anonyme.
Mais ils sont comment les habitants physiquement ?
Non Françoise, ce n'est aucun des prénoms que tu cites.
Un indice : mon prénom ne se termine pas en INE.

Macbrain a dit…

fanfan: pour les avis: je ne sais pas !
Réinscrit toi.

augustine: comment ça et quels habitants ?

Anonyme a dit…

C'est fouillis tout ça !
Bon, je vais me réinscrire, le prénom d'anonyme n'est pas Augustine?
Je propose Penelope alors, Bérénice, Estelle, Pétronille ?

Macbrain a dit…

Ma pauvre fanfan, t'es bientot en vacances non?
Tu pourrais pas faire un article sur les ragots, pour demander à chacun ce qu'il a de prévu pour les vacances ?