samedi 27 octobre 2007

Méteo Caledonienne: 100% de résultat ?

Voila un petit coup de gueule qui ne sert à rien, mais bon, ça fait toujours du bien...

Sujet sensible: les prévisions météorologiques.
En calédonie ou ailleurs.


A quoi ça sert les prévisions météorologiques?
J'en sais rien !
Déjà en métropole et plus precisement en Bretagne, elles me faisaient sourire.
Si vous n'avez pas eu l'occasion d'écouter le Podcast Quimpérois, il y a quelques jours, cliquez vite sur PLAY.

En Bretagne, il y a autant de micro-climat qu'il y a de troquets.
Alors les prévisions !!!

Nombres de fois, on nous prévoyait de la pluie et doux miracle, on a du soleil...et inversement.

Alors, regarder la méteo à 20h40 sur TF1, comme des dizaines de millions de français, ça tient un peu de la gageure.
Il ferait bien de nous montrer la météo de la veille ! 100% de résultat.

Mais quant est il des obligations de résultats ?
Dans le privé: "Si pas de résultats, t'existes meme pas."

Dans le public, on y vient, tout doucement/
- Aux Impots, primes aux résultats.
- Idem à la DGCRF... et toutes les instances qui controlent le bon fonctionnement des lois.
- A l'Education Nationale : 80% au Bac sinon rien ( j'en ferai un post, un jour, sur cette magouille Nationale).
Et j'en passe et des meilleures...

Alors à la Météo, Kesako ?

- " Ben, vous savez m'sieur, les aléas ..."
- " On peut pas tout prevoir !" (et heureusement :) )
- " Mathématiques du chaos, vous connaissez ?"
- " Ce ne sont que des prévisions ! "

OK d'accord avec tout ça. Mais les résultats ? Ils sont où ?
Je pense qu'ils tiennent des statistiques sur leurs résultats, non ?
Pas de primes pour les meilleurs ingénieurs de Météo France ?
En tout cas si ça existe, je suis preneur.

Je me souviens beaucoup plus de leurs erreurs que de leurs réussites, c'est vrai.
Mais il faudrait qu'ils comprennent...

Pour des broussards qui devaient partir à l'ilot, avec une carte pareille:

Carte meteo 27 oct

C'était tout bon...

Malheureusement, les quelques dizaines de cm de flotte qui nous tombent dessus depuis hier 23h sans arrêt, à Poindimie, perturbe tous nos plans :(.

J'ai même pas envie de vous en faire une photo.

Alors comme j'ai le temps, je rale :)

PS: c'est partout pareil en Caledonie, ou alors on a un micro-climat à Poindimié ?

PPS: Ils nous font quand meme de bons dossier à Meteo Caledonie.

Allez zieuter celui-là : "Impact du rechauffement global en Nouvelle Calédonie"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici c'est pareil ! On doit avoir un micro climat sans doute ! HAHAHA
Laisse tomber je ne la regarde plus ! Si ! une chose quand les mouettes sont dans les terres c'est qu'il va pleuvoir ! Voilà !
Bises
TiteZa

Anonyme a dit…

Mais arrête de râler Nico ! Ca me fait rigoler que vous vous plaigniez des incertitudes de la météo! tu as vu la température que vous avez et puis regarde autour de toi, si tu veux revenir à la grisaille de novembre en Ile de France, tu le dis tout de suite !

Macbrain a dit…

Fanfan tu t'es levée du pied gauche ?

Je ne critique pas le temps, je critique la meteo Nationale ( ou caledonienne).
Des dizaines ( si c'est pas des centaines de personnes ) qui travaillent sur des ordi et qui arrivent encore à se planter du tout au tout... de temps en temps.
Ca me laisse perplexe.
Pour info, la carte sur le post je l'ai prise le samedi à 11h. Et pour eux il faisait toujours beau... alors que depuis la hier c'etait le deluge.

La meteo et ses incertitudes je trouve pas ça chouette, mais entre un beau soleil et 15cm de pluie y a une belle difference.

Ca va pas plus loin. :)

Et ta grisaille je te la laisse car je la connais que trop bien.

En bretagne j'etais bien placé pour l'etudier :)