jeudi 4 septembre 2008

Grève des professeurs du Lycee Antoine Kela de Poindimie

MAJ 4 Septembre 2008 :
" Dernier comptage : 459 signatures ont été recueillies sur la seule journée du 4 septembre et sur la commune de Poindimié uniquement.
Si vous vous sentez concernés et si vous souhaitez nous aider, vous pouvez 'imprimer et faire circuler cette pétition pour atteindre le plus grand nombre. Vous pouvez aussi transférer ce message à votre carnet d'adresses.
Je reste sur Poindimié pendant les vacances alors n'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions ou des signatures supplémentaires.
Je vous remercie de votre attention.
Evelyne André, pour le collectif "


Voir le Fichier : petition_pour_le_lycee.doc



C'est quand ?

Demain, jeudi 4 Septembre 2008.

Pourquoi ?

" toujours aucune réponse du vice-rectorat concernant la suppression d'une classe de seconde (= des classes à plus de 30 élèves en 2009), la maintenance du parc informatique (un vcat, plus d'heures PRI et aucun technicien alors que tous les autres lycées ont un technicien à leur disposition = des difficultés pour faire cours et surtout une préparation aux épreuves du baccalauréat -informatique, bureautique, comptabilité, gestion- dans des conditions déplorables...), des moyens insuffisants (dotation par élève parmi les plus faibles du territoire !)."

D'ailleurs lisez le tract :

tract greve lycee poindimie

Si vous soutenez ces revendications, RDV devant le Lycée !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je compatis !
Je pète un câble aussi mais pas pour les mêmes raisons : big bang informatique au lycée ! plus rien ne marche grâce au savoir faire de notre nouveau chargé d'informatique qui a fait du zèle : mise à jour de je ne sais quoi le jour de la rentrée et hop ! tous les mots de passe effacés ! plus d'accès au réseau, plus de BCDI, plus de Cristal et plus d'accès à mon disque dur ! SUPER !
Je le maudis jusqu'à la troisième génération ou plus si possible !

Macbrain a dit…

Ah ça c'est bon !
Vraiment le jour de la rentree, faut le faire.

Tu as vu les petites nanas : delphine, caro, nath...
Elles vont comment ?
bises

Anonyme a dit…

C'est inacceptable ce genre de situation.

A défaut d'être a poindimié et vous soutenir physiquement, je posterais un message sur mon blog ^^

Bon courage :p

Macbrain a dit…

Sympa curly, ça leur fera plaisir.

mhrenard a dit…

+ de 30 en classe de seconde ! ! ! ! Je crois que l'E.N. ne se rend pas compte des particularités locales ! . . . .et on nous parle de transferts des compétences ! ! ? ?? mais avec quel personnel ? nos futurs élèves formés à + de 30 par classes ? Il faudrait peut être mettre les moyens en face des ambitions ? "me trompe je ?" Bon courage, on vous soutient . Marc-Henri, professeur au collège de Poindimié.

Macbrain a dit…

Merci pour eux Marc Henri.

Anonyme a dit…

Je remarque que c'est partout le même bazarre ! Courage à vous tous !
Bises
TiteZa

Macbrain a dit…

Merci Titeza :)