mercredi 3 septembre 2008

Pensées du jour : Je pète un cable

3 jour après la mise en route du Cable entre la Nouvelle Caledonie et l'Australie, les résultats sont impressionnants .

L'affichage des pages est beaucoup plus rapide, et le téléchargement de fichiers hallucinant pour les iliens que nous sommes ( jusqu'à 250k !!! ).

Quel plaisir, que de se balader sur son propre blog ( à l'égo :) ) , sans attendre péniblement que toutes les photos s'affichent ( Ah la belle jaune, Ah la belle rouge ...).

Quel plaisir d'aller fouiner sur Youtube et autres dévoreurs de bande passante, et mater sa petite vidéo ( j'essayerai de vous en mettre des moins compressées ).

Quel plaisir d'uploader en taille originale ses photos de vacances ( tiens d'ailleurs c'est demain :) ).

Quel plaisir, que de gagner du temps ( putain, je vais faire quoi du reste ? ).

Quel plaisir, que de me remettre à Skype, à la vision conférence ( la Webcam quoi ! ), au streaming, aux jeux en ligne ( peut etre, car je ne sais plus comment ça marche... trop vieux maintenant ! )...

Merci le Cable... merci beaucoup le Cable... merci le Cable.

J'pète un, de cable : je remercie un petit bout de tuyau !!!

En tout cas, il me permet de voir le bout du tunnel numérique.

Lune

PS : Quand je parlerai à mon tuyau d'arrosage, appellez moi !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben !
C'est dithyrambique !
Eloge au câble : titre du nouveau poème calédonien et macbrainien.
Un nouvel univers s'ouvre à toi : qu'est ce que ça va être par rapport à ce qu'on voyait déjà ?
Déchaînement cabloîste ?
Et bonnes vacances à propos !

Macbrain a dit…

Qu'est ce qui va changer ? La facilité d'utilisation.
Pressé d'etre en vacances !

Anonyme a dit…

Quelle chance ! A tahiti, nous sommes encore à l'ère du satellite avec l'ADSL. Le temps va sembler long avant sa mise en route en 2010. Snif, snif, en attendant, on va encore surfer au rythme de l'escargot à 128 kb/s.

Macbrain a dit…

Ouais c'est vrai que c'est cool. Vraiment cool :)
Allez courage encore 2 ans !

lionel a dit…

c'est beau la technologie et ca tiens dans pas grand chose !!!! Et cela permet tellement !!!!


Lionel

Macbrain a dit…

Ca tient à un fil :)
Alors la rentree pas trop dur ?