vendredi 7 septembre 2007

Les 5 raisons pour lesquelles je BLOGUE

Vous avez dit Patate Chaude ?

coeur

Franck le Caledospherien du Cailloux m'a lancé une grosse grosse patate chaude:

C'est Ti pourquoi je blogue ?
Ah ça ...


Il est marrant lui ,mais, et je ne vous l'avais pas dévoilé, je pars en vacances.
C'est bien pourquoi en ce moment j'ai plus de 5 raisons de ne pas bloguer ;)
En tout cas voici ces réponses ( ici ).

Je prends tout de même 5 minutes pour vous donner mes 5 raisons pour lesquelles je blogue:

1- Le blog, je le conçoit comme un journal perso que tout le monde peut visiter, parcourir, à souhait. On est libre d'y venir ou pas.
C'est donc principalement au début, pour que mes potes de l'autre hémisphère puissent suivre mon parcours.

2- C'est toujours rigolo, jour après jour, de voir comment des contacts virtuels peuvent naitre d'un blog.
On decouvre machin qui nous fait decouvrir machine qui...
Sans mon blog, je n'aurais surement jamais découvert toutes ces personnalités.

3- Dans la même veine, ça me laisse songeur le Web. Quand je regarde mes petites stats, elles sont tellement petites que j'ai le temps de les éplucher, ça m'étonne toujours de voir qu'un japonnais, un malgache, un péruvien viennent me visiter.
Autre chose qui m'inquiéte c'est le Nomad's Land Webistique en Afrique ( on en connait les raisons, mais c'est pas pour autant que ça m'interpelle pas !).
J'ai des lecteurs du monde entier, sauf du continent Africain ( hormis d'Afrique du Nord ).
C'est pareil chez vous ?

4- Une des raisons de mon blogging quotidien c'est aussi la volonté de ne pas passer à côté de ce phénomène planétaire.
C'est riche, puissant... j'aime ça... même si en passant par Blogger, je ne vais pas très loin :(

5- La dernière des raisons c'est le titre de ce post et la patate chaude que Franck m'a lancée.
En un rien de temps, on communique, on agit, on interagit...
On abat les frontières du temps et de l'espace... Amen.

Merde, j'ai pris plus de 5 minutes... faut que j'aille faire mon sac.

Je passe la patate chaude à :

- Jaradoxxx un développeur Web.

- Fanfan, le blog des Ragots d'Eiffel ( mon dernier bahut ).

- Elea76, car j'aimerais connaitre ses réponses.

- Titeza qui vient me rendre des visites de temps en temps :)

- Caledodine qui ne pourra pas répondre avant 2 semaines... tant pis pour elle.

Bon courage.. je suis désolé :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui mais non !! Grrr ! Bon j'vais te la cuisiner ta patate !
Bon ben j'vais devoir répondre en fait ! T'es dure là avec my little brain !
Et bien oui, je viens te rendre visite car je te trouvais bien seul sur la côte Est, qui ne nous laisse pas indifférents ici ! Et puis te suivre dans tes expéditions est toujours un plaisir ! Cela sert aussi à cela un blog non ? Et puis comme tu le disais si bien établir des rencontres ! Je ne suis pas déçue en tous les cas par la qualité de ceux que j'ai l'habitude de compulser !

Bises
TiteZa

Anonyme a dit…

merci pour la patate chaude !
Je la prends quand même... réponse dans les Ragots mais pas tout de suite, mon fils arrive d'Irlande et c'est une priorité !

Anonyme a dit…

Et puis bonnes vacances !

Macbrain a dit…

@titeza: bien seul, en effet ! C'est gentil tout ça :)

@fanfan : merci ;)