samedi 1 mars 2008

Bangkok #24 : petite conclusion qui n'engage que moi

" Alors la Thailande ? T'en penses quoi " ?

- Pas vraiment fasciné , un peu déçu.

" Pourquoi ? "

- je ne suis pas très objectif, car de mon séjour ( because prolongation au Camboge ) en thailande, je n'ai vu que Bangkok.

Bangkok ça fourmille, ç'est un bordel ambiant.
Après quelques jours on s'y fait et ç'est meme un peu rigolo.

Bangkok c'est pollué, très pollué ! On n'a pas trop vu le soleil pendant 5 jours.
Un peu à cause de la méteo mais surtout à cause du Fog ambiant.
80% des véhicules thailandais circulent à Bangkok. Vous imaginez !

Bangkok c'est les petites arnaques des petits arnaqueurs !
Vieux, jeunes, ils essaient tous de vous monter une arnaque à deux balles dès qu'ils remarquent que vous cherchez votre chemin. Je m'explique :
Vous cherchez un temple et un jeune ( ou pas ) homme ( toujours des Hommes, jamais de femmes) vous demande s'il peut vous aider; Vous sortez votre plan et l'arnaque débute.
Il vous dit que le fameux temple est fermé et qu'à la place vous pouvez aller voir un autre temple, puis un autre puis un autre... et que pour cela vous devez prendre un tuk-tuk. Pour 20 bahts, seulement, il vous balade !!! L'arnaque, c'est que ça vous coutera plus cher et que surtout il vous arrêtera chez tous ses amis ( bijouterie, tissu ) où il touchera une commission.
L'arnaque, on nous la présentée 5/6 fois, avec toujours la meme histoire.
Quand on la connait ça se passe mieux, mais en fin de compte on ne peut plus avoir confiance en personne ! Et au final, dès qu'un mec nous accostait on ne lui parlait meme plus.
C'est vraiment dommage.

Bangkok c'est tendance !
Ben ça fait un peu chier.
Quand on decide d'aller en asie, on a sans doute envie de trouver de l'authenticité .
Ben à Bangkok, non.
Des touristes, des touristes.
je pense qu'au Sud, sur les plages ça doit etre la meme chose.

" Conclusion ?"

J'ai l'impression que la Thailande s'occidentalise. Le comble pour un pays asiatique.
On y vient mais on ne trouve pas forcement ce que l'on veut y trouver.

A mon avis, un sejour prolongé dans le nord de la thailande pourrait etre interessant.
A Chang Mai par exemple.
Peut etre une autre fois.

0 commentaires: