samedi 22 mars 2008

On peut se faire de l'argent sur Internet

Incroyable internet.


pele mele caledosphere

Lisez sur le blog Caledosphere ce qui lui est arrivé.

Gare à vous blogueur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolée, mais je n'ai pas tout compris dans cette histoire.
C'est une question de marque déposée pour un logiciel de mesure d'audience ?

Macbrain a dit…

Probleme de nom de domaine... un peu compliqué pour les neofites. Mais en ce moment sur la toile, les procès se multiplient.

Anonyme a dit…

Merci macbrain pour le soutient. Framboise, voici un résumé des faits ici:
http://caledosphere.com/20/?p=8

Au plaisir de vous lire les amis

Macbrain a dit…

:) pas de soucis

Anonyme a dit…

Messieurs, Mesdames.
Je poste ici donc un message car en effet je viens de déposer un message expliquant un peu mieux l'affaire sur le site Caledosphere et le propriétaire a jugé bon de le retirer, aurait eu peur qu'il y ait une autre version que la sienne sur d'autres sites.
Depuis la prise en connaissance du verdict concernant le procès engagé par moi meme, le propriétaire du site Caledosphére veut diffuser par l'intermédiaire d'autres sites des informations concernant cette affaire.
Depuis quelques jours un acharnement de certains sites sur la marque Blogotop et sur ma personne ne cesse de s'accroître, d'aucune manière je ne me mettrai à l'encontre de la liberté d'expression mais sur de nombreux messages, des diffamations ainsi que des propos injurieux ont été relevés.
Petit rappel des faits.
J'ai contacté au départ le propriétaire du site pour informer que son programme Blogotop 2.0 utilisait une marque française, le 25 septembre 2007 je reçois donc ce message rédigé par le propriétaire de Caledosphére:

faites ce que vous avez à faire, je connais mes droits et l'INPI à plusieurs points de protections, 49 exactements. Vous etes loin de les avoir tous prit
Quand à votre message et vos intentions, je les diffusent sur le blog dès que possible pour informer mes très très nombreux lecteurs
Enfn, je reviens vers vous sous 48 heures pour vous faire part de ma décision quant à votre requete pour l'instant irrecevable de la part de mes avocats
Il y a en effet une différence entre BLOGOTOP et BLOGOTOP 2.0 et c'est ici que ce jouera cette affaire
Sachez enfin que rien a été fait pour vous nuire, je ne vois pas l'interet. Faisant parti du TOP 20 des blogs francais, je vais de ce pas informer tout le monde de vos actes, pas très 2.0 entre nous

Comme vous le constatez cette affaire a débuté bien avant les procès dont tout le monde parle en ce moment sur Internet.
Suite à cela que j'ai contacté par téléphone donc le propriétaire du site lui proposant de nouveau de retirer la marque Blogotop aussi bien pour le nom de son programme que pour le retour de liens demandés à l'intérieur du programme.
Plusieurs semaines s'étant écoulées et ne recevant aucune nouvelle concernant la décision de vouloir modifier le nom, je me suis donc rapproché de mon avocate afin d'entamer une procédure pour faire valoir mes droits.

En réponse à de nombreuses diffusions sur divers sites, cette action en justice n'avait aucun but lucratif, elle était plutôt menée à faire valoir mes droits sur la marque

Comme vous avez pu l'apercevoir certains sites ont reçu un mail dans le but de rectifier ou de supprimer toutes diffamations ou propos injurieux, prenons par exemple :
http://allainjulesblog.blogspot.com/2008/03/affaire-blogometrie-justice-expeditive.html utilisant le terme "Son créateur est une espèce de croqueur de diamant qui, avec l'envie, la jalousie et surtout la haine".
http://macbrain98.blogspot.com/2008/03/on-peut-se-faire-de-largent-sur.html utilisant le terme "Incroyable croque-mort, incroyable bouffeur d'indemnisation, incroyable societé de justice et d'injustice, incroyable rapace."
http://www.chacsam.be/2008/03/22/gardons-la-tete-froide/ utilisant le terme "Le public cible semble être les blogueurs dont la grammaire ne leur permet pas de s’affilier à Skyblog.", s'attaquant donc aux membres de Blogotop.
http://blog.accessoweb.info/Justice-2-0-Caledosphere-condamne-a-7000-Euros-d-amende_a3037.html Pour les commentaires suivants :
"Moi je pense que ce type veux ce faire du blé sans rien glander ! Voilà mon opinion ! ;)"
"Je viens de changer le dossier et j'ai fermé sous l'appellation Blogotop. Apparemment y'aurait tout de même anguille sous roche comme on dit chez nous sur pleins de points sur son site. Le domaine n'atteindrait pas les 1000 visites par jour. Il aurait annoncé des chiffres autour d'un million de visites par mois :-) Un myho quoi... "
"(Franchement qui connaissait cette marque avant la médiatisation de cette affaire ????) Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même ! ".
http://www.fredzone.org/Caledosphere-condamne-a-7000EUR-d.html pour le message "Que les blogueurs attirent les charognards"
http://www.sylvaincombe.net/index.php/un-autre-blog-attaque-en-justice pour le terme suivant "et on peut facilement imaginer que Mr Laurent D a voulu se faire un peu d'argent sur le dos de ce blog, un peu comme certains acteurs auraient pu faire"
http://www.superchinois.net/960/le-web-par-en-couille-des-cons-en-veulent-a-nos-boules.html pour le terme suivant "des cons en veulent à nos boules".
http://weezonaute.fr/le-web-nouvelle-vache-lait-pour-toccard/ Pour le terme suivant "comportement du webmaster et de l’état de son site il n’y a pas photo, il cherche juste de l’argent." et "nouvelle vache à lait pour toccard".
Propos de le propriétaire du site Caledosphére insitant a nuire en ma personne et le site (Quels sont mes recours, comment puis-je contre attaquer car cette personne mérite qu’on s’occupe de son cas. Après j’aime Pas Olivier Martinez, bien voilà que j’aime pas Laurent D) et les commentaires 4, 5 (ai-je le droit de dire que ce laurent D de Blogotop est un “gros enculé” ), 17, 19, 21, 40, 42, 46, 51, 62, 68, 79, sur l'URL suivante http://www.caledosphere.com/?p=3784#comments

Face à la réaction immédiate positive de certains de ses sites, toute poursuite judiciaire sera annulée, en cas de persistance je me serais contraint d'assigner en justice pour les diffamations et les propos injurieux.
Autre petite précision démontrant le non-respect du propriétaire du site Caledosphére :
http://www.koodji.com/view/104/blogotop/ montrant la vidéo de M. Franck T comme président-directeur général de Blogotop,
http://www.alextools.be/2007/09/12/blogotop/

Informations complémentaires.
Concernant le trafic que génère le site Blogotop, le propriétaire du site Caledosphére ainsi que tout autre individu ne peut définir véritablement le nombre de visiteurs quotidien.
En résumé :
M. Franck T a donc été contacté à plusieurs reprises pour l'utilisation de la marque Blogotop, il était donc déterminé à ne pas changer afin d'éviter que ce changement ne perturbe le site Caledosphére et afin de lui donner raison, M. Franck T demande un grand mouvement de solidarité en incriminant la marque Blogotop ce qui risque d'entamer malheureusement à regret de nouvelles dispositions.
M. Laurent D