lundi 10 novembre 2008

Open de Tennis de Poindimie 2008

MAJ 11 Novembre 2008 : Dernière et belle journée aujourd'hui à Poindimie. Entrée en lice des 2nde Série et finale des NC et 4ième Série. A noter que dans cette dernière, il y a 3 petits gars du TCP de Poindimie en demi-finale !

MAJ 10 Novembre 2008 : Oulalala, après 2 jours de compétitions les affaires sérieuses commencent aujourd'hui : l'entree des 3ième série. De beaux matchs en perspectives.

Après avoir bien discuté avec le juge-arbitre du tournoi, je peux dire qu'il ne prend pas les gens du Nord pour des cons... ça vaut le coup de rencontrer les gens avant de s'emballer, non ? il est bien sympa d'ailleurs.


MAJ 8 Novembre 2008 : Ca y est , c'est parti ! Croisons les doigts :)

MAJ 5 Novembre 2008 : Suite à de nombreux désistements, le tableau des rencontres va changer. A voir donc.


Quand ?


Du samedi 8 novembre au mardi 11 novembre.

Où ?

Ben... à Poindimie

Et alors ?

Et bien, ça commence plutot pas très bien.
On a reçu le tableau des matchs... l'arbitre de Noumea s'est fait un plaisir de faire jouer les petits gars de Poindimie entre eux, histoire que ça dure pas trop longtemps pour eux...

Les classements ne sont pas , ou trop peu , pris en compte ... Pour exemple, moi 30/4, je joue un 30/1 dès le premier tour ! J'aurai du l'affronter au 2ième ou troisième tour ! De plus ce 30/1 c'est un petit gars de poindim' ! Forcement.

Autre exemple : un 30/1 joue son premier tour contre un 30/2 et ensuite s' il passe il affrontera soit un 30/4 soit un 30/5 ( joueurs moins forts que son précédent adversaire ...) . A n'y rien comprendre.

Forcement , on est un peu vert . D'habitude ces pratiques, on les subit quand on fait un tournoi à l'extérieur. Ce WE, on subira ces petites magouilles même à la maison.

Alors j'annonce : je ne ferai surement qu'un match.... meme pas le temps de s'echauffer contre un NC ou 30/5... et puis retour à la maison.

Quelques fois, on a vraiment l'impression qu'à Noumea , on prend les petits gars du Nord pour des cons.

C'est dit.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet ! :-/

Je me suis récemment mis au tennis, je joue 2 à 3 fois par semaine et prend des cours ^^

Un de ces quatre on jouera surement ensemble ;)

Macbrain a dit…

Et bien pourquoi pas ! A poindimie :)

Anonyme a dit…

La coupe Davis, c'est pour quand ?
Framboise

Macbrain a dit…

Oh la pas pour bientot. Avec mes quelques blessures de l'annee, je ne suis pas du tout performant.