mercredi 5 novembre 2008

Pensée du jour : Y'a en des cons tout de meme

Voila, hier j'etais un peu vénère.

Aujourd'hui on barre le matin à la plage de Tieti pour profiter du superbe temps qui règne sur Poindimie depuis quelques jours.
Au programme : baignade et glandouille.

V'la que débarque de parfaits zozos ( j'en suis un d'ailleurs ) champions du monde de la boeuffitude ( et là je crois que ça ne me ressemble pas ... quoi que ... parfois peut etre ).

En tout cas, nos petites familles de militaires ( j'ai rien contre les militaires, mon père en était un ) catho ( oups ) s'installent à l'ombre et se préparent au grand bain.
20 mn plus tard tout le monde est équipé : maillot ( obligatoire ), masque-tuba ( inutile à Tieti Beach ), palme ( on ne sait jamais qu'ils aillent sur l'ilot Tibarama !!!) , chaussons , et lycra .

Et v'la qu'ils pataugent comme des touristes : et que ça crie, et que ça se mouille ... tous bien collés les uns aux autres ( ils étaient une petite dizaine , enfants compris ) , histoire de ne pas se faire croquer le pied par le requin du vétérinaire.

C'était mimi :)

C'est alors ( je ménage le suspens), - que le requin, non je déconne -, qu'un des pères de famille s'exclame :

" C'est pas la peine de rester, l'eau est trouble et en plus c'est profond ! "

Fini la baignade, il est temps d'aller manger sans jambon/beurre pres du 4*4 nouvellement acheté.

" C'est pas la peine de rester, l'eau est trouble et en plus c'est profond ! "

Wawawawwawawwwwawawwwwwwawawa !!!

Merde l'eau est trouble, quel gachis ! Je les comprends.
Sachez tout de même qu'à Tieti c'est le cas la plupart du temps. C'est bien pour ça que les "locaux" ne s'encombrent pas de ces ustensiles.


Wawawawwawawwwwawawwwwwwawawa !!!

C'est profond ! Merde j'ai pas pied ! C'est vraiment la loose cette plage. Ben ouais, une vrai plage y'a du fond, même à 6m du bord.

Y'a en des cons tout de meme !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sens un chauvinisme certain et calédonien ! Bravo Nico !
Framboise

Macbrain a dit…

Non je ne crois pas . Hier sur la plage , on se croyait au paradis: chaleur, soleil, eau à 25°/26°C, pas un chat sur la plage à part ces cons qui ne trouvent qu'à critiquer l'endroit. Meme au paradis, ils arriveront à mettre Saint Pierre à dos :)

Framboise a dit…

Il en faut bien des cons assez en tout cas, pour se sentir intelligents !

Macbrain a dit…

On est tous con un jour ou l'autre , non ?

Anonyme a dit…

Vous êtes vous-même un concentré de zoritude et de beauffitude-et non boeuffitude- profitez de votre indexation, n'oubliez aucun cliché du petit prof bien payé qui voyage et qui trouve la Kanaky forcément passionnante au point de photographier un bougna pas cuit, il y a des plages plus tranquilles que celle de Tiety si vous ne voulez pas affronter vos semblables, allez , jouez au tennis, sortez votre trousse pendant les conseils de classe et faites-vous vite oublier, ridicule personnage

Anonyme a dit…

Salut nico, ben dis donc, t'as pas que des amis.
Et oui, je l'avais déjà constaté quand j'étais en NC, mais ça n'a pas l'air de s'améliorer.
Je pense juste que c'est vachement courageux de venir sur un blog en anonyme et de cracher sur des métros qui, ne l'oublions pas sont venus chez vous (certes) mais dans le but d'instruire vos enfants. Mais peut-être estimez vous qu'ils n'en ont pas besoin. Alors arrêtez vos commentaires stériles qui n'ont pas lieu d'être ici..
A + nico
ludo
( désolé ça m'énerve ces commentaires a deux francs)

Macbrain a dit…

@anonyme numero 1 : Plusieurs remarques cher courageux .
- " Vous êtes vous-même un concentré de zoritude et de beauffitude-et non boeuffitude- profitez de votre indexation" : eheh ça me fait bien rire. Zoritude c'est quoi ? Beauffitude :) Va voir un peu plus loin que ton horizon et on en reparlera.

- " n'oubliez aucun cliché du petit prof bien payé qui voyage et qui trouve la Kanaky forcément passionnante " : tu te trompes mon bonhomme: le cliché se sont les petits profs qui viennent en Caledonie ( et pas encore Kanaky ) et qui restent enfermés chez eux sans s'interesser au territoire, ni aux pays aux alentours. Caledonie passionnante : oui.

- "au point de photographier un bougna pas cuit" : peut etre es tu blasé ? Moi pas en tout cas . Je trouve ces traditions tellement belles.

- " il y a des plages plus tranquilles que celle de Tiety " : TIETI, honore donc la tribu en l'ecrivant bien, merci. En effet il y a des plages plus tranquilles.

- " si vous ne voulez pas affronter vos semblables " : regarde un peu plus mon blog ignorant.

- " allez , jouez au tennis, sortez votre trousse pendant les conseils de classe " : merci du conseil.

- " faites-vous vite oublier, ridicule personnage " : je crois forcement que tu m'as oublié... j'en suis triste.

En tout cas je ne vois pas dans quelle categorie ( tu aimes bien mettre les gens dans des cases )tu es . En tout cas pas dans celle de l'ouverture. C'est dommage pour le territoire.

@ ludo : merci mon ludo c'est gentil :)