samedi 7 avril 2007

Alors Pâques c'est comment?

Nous sommes sur le Territoire depuis un peu plus d'un an.
Ok c'est vrai on est des jeunes exilés. Mais j'ai quand même quelques petites observations à faire:

Paques, Noel, Fêtes des maman des papa, 1er Mai, 8 Mai, bref tout ce qui coupe l'année en Métropole, tout ce qui sert de "symbole", ces petites dates qu'on avait en ligne de mire, et bien ici c'est plus la même chose...

Je ne ressens plus ces fêtes de la même façon.
Surement parce que la famille, les vieux potes sont loin, très loin.

On est en plein WE de Pâques: c'est chouette mais elles sont où les bonnes chocolateries ?

Je ne sais pas si c'est triste ou pas... mais c'est dommage de ne plus pouvoir partager.

Sur ce, je vous laisse pour aller dévorer mon oeuf de Pâques, acheté par Caledodine... Heureusement qu'elle n'oublie pas ces petites attentions.
Finalement c'est chouette Pâques ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Macbrain, si tu as la chance de rester assez longtemps,tu verras que la magie de ces moments te reviendra à travers tes enfants.
Je me suis faite à l'idée d'avoir un palmier pour arbre de Noël, mon jardin illuminé d'étoiles et pour repas de simples langoustes. Je me prépare demain à une grande chasse aux oeufs cachés sous ma vanilleraie ou dans les ibiscus. Quant à la fête des mères, je reste éblouie sous 2 petites paires d'yeux étoilées et sous la douceur de leur peau bronzée "pain chocolat".
C'est effectivement dommage mais pour ceux qui n'ont pas voulu nous suivre;-))

Anonyme a dit…

je peu partage les commentaires de la fée des iles
il est vrai que les personnes extérieure à la region pacifique on comme répére les 4 saisons
que dire d un noel passe au chaud dans une région hivernal avec la famille proche .
et choisir un reveillon de noel sur un ilot avec glaciere bien pleine (coup de fete ) avecune bande de copain cela reste un noel avec des souvenirs uniques
claude

Macbrain a dit…

Je suis d'accord avec vous deux.
De toute façon quand on vit quelque part avec sa famille tout est merveilleux... d'autant plus sous les tropiques.
Mais loin de tout c'est moins facile.
J'ai passé le jour de noel sur un ilot et c'est vrai c'etait unique, inoubliable.