dimanche 25 mars 2007

Changement d'heure

Et oui c'est la journée de changement d'heure en France.
Tout petit je croyais ce que me disait les grands: c'est utile pour la France, l'économie d'énergie...
Plus tard, je trouvais cette pratique ( unique au monde ? dites le moi ! ) vraiment très étrange.
Aujourd'hui je trouve que c'est vraiment "débile". Excusez moi du terme.
Il faudrait savoir comment et pourquoi l'Etat français se permet 2 fois dans l'année de perturber le calendrier stellaire!
Après on dit que les français sont pédants ?
Non mais !

PS: C'est peut etre la plongée qui m'a un peu fatigué ! Mais c'est vrai que de garder la même heure tout l'année comme en Calédonie, ç'est un peu plus simple...

Pour la peine, un petit cadeau "économique" ( quel est le prix de la baguette à Brisbane ?) :

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais le changement d'heure non plus ! mais faut s'habituer, j'en ai pour une semaine à me mettre à la nouvelle heure.

Anonyme a dit…

C'est "aimé" qui manque !

Anonyme a dit…

Pour éclairer ta lanterne mon cher Nicolas :
Depuis 1998, le passage à l'heure d'été et le retour à l'heure d'hiver sont harmonisés au sein de l'Union européenne et de ses désormais 27 Etats membres, respectivement le dernier dimanche de mars à 2h00 du matin et le dernier dimanche d'octobre à 3h00 du matin...
Et même les Etats-Unis ont une Heure d'été...
Alors tu vois que la France n'est pas toute seule !

Macbrain a dit…

Merci fanfan pour ces explications toujours précises...

Anonyme a dit…

le territoire de la nouvelle caledonie a connue l' heure d' été il y a quelques années

Unknown a dit…

Le prix de la baguette de pain n'est pas fixe à Brisbane, il change tout le temps ?

Anonyme a dit…

Qu'est-ce-que vient faire la baguette de pain dans l'heure d'été ?
D'abord, est-ce qu'ils mangent de la baguette les Australiens ?

Unknown a dit…

J'avais pas compris que c'était l'heure à Brisbane ! Je suis restée bloqué sur le prix de la baguette...

Macbrain a dit…

Claude: c'etait quand ?

Sandrine et fanfan: ben oui c'est l'heure de brisbane...