vendredi 23 mars 2007

Concours de Pêche de Poindimié ( c'est jamais fini )

"L’association Poawee, l’office municipal des sports de Poindimié et la boucherie locale, rejoints depuis par la station-service, sont à l’initiative d’un concours de pêche de la plus grosse prise de thon ou de marlin, officiellement démarré depuis le samedi 17 mars et de durée indéfinie.
L’annonce du concours de pêche a dopé les pêcheurs qui ont fait des prises impressionnantes. En effet, depuis le thon de 43 kilos pêché par l’équipage Lebarbier lors du dernier concours de pêche au gros, sont sortis de l’eau un marlin de 115 kilos et un autre (marlin noir) de 125 kilos.
Le concours, réservé aux adhérents de l’association Poawee, est doté à chaque nouvelle pêche avérée de poids supérieur, d’une part de bons d’achats de la boucherie et de la station-service, et d’autre part du Tibarama trophée, une sculpture de marlin en bronze, gardée par l’équipage tant que son record n’est pas dépassé." NC



Bon, conclusion: on n'a pas fini de voir des bestioles suspendues par la queue... compatissez les mecs !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il y a aussi une poissonnerie où on vend le poisson, ou bien ce sont les pêcheurs qui le mangent ? Sinon quel gâchis...

Macbrain a dit…

Ici il n'y a pas de poissonnerie, d'ailleurs c'est bien dommage.
Sinon ils le débitent completement , et ils le mettent dans leur congelo, les congelos des voisins, des amis,...., ohoh se serait le bonheur.
Ohoho tous avec moi,ohoho...si j'avais un marlin, je le debiterai le jour, je le debiterai la nuit, se serait le bonheur...

Anonyme a dit…

Ah, je suis rassurée ! Y a à manger pour 150 au moins...